19:59:59

54.226.113.250
www.CPQMCI.org
Bienvenue Se connecter Nouvelle inscription Fonctionnement Contactez-nous
Marche à suivre

Voici la marche à suivre pour utiliser notre outil électronique qui vous permettra chaque jour de noter vos heures.

1. Tout d’abord, vous devez vous créer un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Allez sur la page d’accueil. En haut de la page, dirigez-vous sur l’onglet Nouvelle inscription situé dans la barre des menus. Vous pouvez aussi accéder à la section Nouvelle inscription en cliquant sur l’icône docs/NewUser25.gif qui se trouve en haut à gauche de la page d’accueil.
Ensuite, complétez toutes les cases marquées d’un * (astérisque). Si vous omettez de répondre à l’une de ces questions, il vous sera impossible de compléter votre enregistrement.
Lisez ensuite les conditions d’utilisation et cliquez sur docs/Soumettre.gif
Maintenant que vous avez complété votre inscription, vous vous retrouvez dans votre compte – Noter ses heures

2. Comment noter ses heures?
Pour noter ses heures, c’est très simple. Sélectionner tout d’abord le menu Mes heures.

Lorsque s’affiche le calendrier de la semaine

Placez votre curseur dans la case correspondant à la journée où vous voulez inscrire vos heures et entrez le nombre d’heures que vous avez travaillées
Ensuite vous pouvez y inscrire le nombre de km (kilomètres) que vous avez effectué pour votre employeur.
Inscrivez le secteur : résidentiel, institutionnel-commmercial, génie civil et voirie, industriel dans lequel vous avez travaillé en le sélectionnant dans le menu défilant.
Puis entrez le nom de l’employeur/chantier pour qui vous avez travaillé au cours de cette journée.


Quand vous notez pour la première fois le nom d’un employeur/ou d’un chantier
Si c’est la première fois que vous inscrivez le nom de votre employeur ou du chantier où vous travaillez; placez votre curseur dans la case Nouv. qui se trouve en bas de la colonne Employeur/chantier et inscrivez-y un nom.

Une fois le nom inscrit, appuyez sur docs/save.gif pour sauvegarder le tout. Le nom de votre employeur ou du chantier devrait automatiquement aller se placer dans la case où vous venez d’inscrire des heures.
Par la suite, le programme se souviendra du nom de votre employeur/chantier. Vous n’aurez qu’à cliquer sur la petite flèche à droite de la case dans la colonne Employeur/Chantier pour le sélectionner à nouveau et ces noms s’inscriront automatiquement.
Si vous voulez effacer le nom de l’employeur ou du chantier que vous venez de placer dans la case, dirigez-vous dans le menu défilant en appuyant sur la flèche, puis sélectionnez la case vide
Notez qu’il faut absolument inscrire des heures dans une journée, si vous désirez ajouter le nom d’un employeur ou d’un chantier.

Inscrivez le nom de votre contremaître ou d’un témoin dans la colonne prévue à cet effet.


Première Inscription d’un contremaître/témoin
Si c’est la première fois que vous inscrivez le nom de votre contremaître ou d’un témoin; placez votre curseur dans la case Nouv. qui se trouve en bas de la colonne contremaître/témoin .

Une fois le nom inscrit, appuyez sur docs/save.gif pour sauvegarder le nom de celui-ci. Le nom de votre contremaître ou témoin devrait automatiquement aller se placer dans la case où vous venez d’inscrire des heures.
Par la suite, le programme se souviendra du nom de votre contremaître/témoin. Vous n’aurez qu’à cliquer sur la petite flèche à droite de la case dans la colonne Contremaître/Témoin pour le sélectionner à nouveau.
Si vous voulez effacer le nom du contremaître ou du témoin que vous venez de placer dans la case, dirigez-vous dans le menu défilant en appuyant sur la flèche, puis sélectionnez la case vide
Notez qu’il faut absolument inscrire des heures dans une journée, si vous désirez ajouter le nom d’un contremaître ou d’un chantier.

Pour terminer, vous devez sauvegarder vos données avant de quitter en cliquant surdocs/save.gif
puis fermez votre session en cliquant sur Se déconnecter en haut à droite dans la barre de menu.

3. Les fonctions : chaque icône facilite votre travail

Pour accéder à chacune de ces fonctions, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône correspond quand vous vous trouvez dans l’outil électronique.

docs/preview.gif Visualisez en un seul coup d’oeil le résumé des heures du mois en cours ainsi que le total des mois précédents.

docs/calendar.gif Naviguez dans le mois
Vous pouvez accéder plus facilement à une date précise dans le mois. Pour accéder à vos heures, vous n’avez qu’à cliquer sur la date dans le calendrier où vos heures ont été réalisées.

docs/back.gif docs/forward.gif Passez d’un mois à l’autre en utilisant ces flèches

docs/edit.gif Retournez à la semaine en cours
Vous pouvez retourner à l’affichage par semaine.

docs/back.gif docs/forward.gif Passez d’une semaine à l’autre.

docs/MesHeures25.gif Accédez directement à Mes heures
Vous pouvez retourner directement à la semaine courante pour y noter vos heures.

docs/MonProfil25.gif Accédez directement à votre profil
Vous pouvez accéder directement à votre profil lorsque vous avez des modifications à effectuer. Ex : changement d’adresse, de mot de passe, de nom d’utilisateur, etc.

docs/eMail25.gif Contactez-nous
Vous pouvez nous écrire pour posez vos questions à propos du fonctionnement de cet outil.

4. Mon profil

Vous pouvez à tout moment changer les éléments de votre profil. Pour accéder à votre profil, cliquez sur Mon profil qui se trouve dans la barre de menu ou sur docs/MonProfil25.gif dans le coin supérieur gauche. Ensuite, cliquez sur docs/Modifier.gif qui se trouve en bas. Effectuez vos changements et sauvegardez le tout en cliquant sur docs/Enregistrer.gif.

5. Imprimer votre relevé mensuel

Pour imprimer votre relevé mensuel, vous devez tout d’abord cliquer sur docs/preview.gif pour afficher votre rapport. Ensuite, dirigez-vous dans le menu Fichier de votre navigateur Internet. Celui-ci est situé complètement en haut à gauche de votre écran puis cliquez sur Imprimer. Ensuite, il ne vous reste qu’à sélectionner l’imprimante sur laquelle vous voulez imprimer, puis cliquez sur OK.


  17 Décembre 2017

CMS - © 2011 Lamicro inc.